Concepteur rédacteur Lille

Concepteur rédacteur Lille

 

 

Mes prestations

 

 

Mes services reposent sur 3 axes : REDACTION, CONSEIL, PODCAST

RÉDACTION

Vous avez une idée, un projet du tonnerre qui va faire exploser votre chiffre d’affaire. Mais comment polir ce diamant pour faire un bijou digne de ce nom ? Peut-être vous manque-t-il des outils et/ou des compétences. Ça arrive !

Du brainstorming initial à la concrétisation, je vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie éditoriale. Laissez ma plume polir vos contenus. Elle s’est frottée à de nombreux métiers de l’écriture et supports : site web, articles, posts, newsletter.

benjamin-murcy-concepteur-rédacteur-web-seo-services-oeil

CONSEIL

Besoin d’un troisième œil pour y voir plus clair ? Grâce à mon expertise de formateur et de correcteur, j’analyse votre ligne éditoriale, le contenu de votre site ou votre projet littéraire afin de vous apporter le/les élément(s) manquant(s).

PODCAST

Aujourd’hui en France, les podcasts éclosent comme des fleurs au printemps.

Le mien en fait partie, puisqu’en mars 2020, j’ai lancé La voie d’un yogi. Le podcasteur est un créateur de contenu à part entière.

Un véritable homme-orchestre développant plusieurs compétences : conception-rédaction, enregistrement, montage, diffusion et communication. Fort de ces savoir-faire, je vous propose un accompagnement sur la mise en place de votre podcast de marque ainsi que son montage.

benjamin-murcy-concepteur-rédacteur-web-seo-services-micro

L’ART DE BIEN RÉDIGER (2)

 

La rédaction d’un texte est à la portée de tous. Or, il ne suffit pas seulement d’aligner un maximum de mots pour booster le référencement (500 par page minimum). En plus de trouver les mots-clés pour placer votre site en pole position, le rédacteur doit donner du sens et de la musicalité à sa partition.

La quantité certes, mais la qualité avant tout.

Le vrai travail du rédacteur, et d’un auteur, commence donc à partir de la relecture et de la réécriture. Quitte à repartir de zéro s’il le faut !

Pour illustrer mon propos,
observons l’impact de la place de l’adjectif.

Un rédacteur grand.
Je ne mesure qu’1,75m

Un grand rédacteur.
Flatteurs !

Parlons ponctuation !

Et si on mangeait, les enfants ?
Et si on mangeait les enfants ?

La virgule peut sauver des vies !

Il suffit d’un mot mal placé, ou d’une ponctuation bancale, pour modifier le sens du texte. Dans ce cas-là, c’est l’erreur fatale ! Le message est mal interprété par la cible qui passe son chemin. N’oublions pas non plus l’orthographe ! Google veille en effet au grain. Plus de cinq fautes et c’est le déclassement assuré. En prime, un passage sur Bescherelle Ta Mère vous est offert.

Un rédacteur expérimenté vous évitera ces petits… désagréments et bad buzz !

CONTACT

7 + 4 =